Rmesse

Aide à la réalisation des feuilles de Messe

Rmesse - Mention légale
Mention légale au 24 juin 2018

Ce site Internet est édité par Olivier Le Clercq de Lannoy, domicilié pour la France à Treverien – Bretagne/France.

Hébergement : Sur serveur Linux, chez Amen France depuis le 24 juin 2018.

Contact : Pour toutes demandes d’informations concernant ce site ou de contact, utiliser le formulaire mis à votre disposition et prévu à cet effet.

L’utilisateur du site web reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. L’utilisateur du site reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement. L’utilisateur reconnaît également avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter. Les informations fournies par l’exploitant du site web le sont à titre indicatif. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive. L'Editeur ne sera pas tenu pour responsable si des manipulations de l'internaute venaient à altérer les propres données de l'Internaute.

Nous demandons qu'il n'y ait qu'un seul compte "espace membre" par Internaute. Si l'éditeur constate des abus en matière d'inscription (la même personne s'inscrit plusieurs fois), il se réserve le droit de bloquer cet internaute, après lui avoir envoyé un message de préavis.

Pour des raisons de maintenance, l’exploitant du site web pourra interrompre l'accès aux services pour maintenance et s’efforcera d’en avertir préalablement les utilisateurs. L’utilisateur est informé qu’aucun cookie n’est installé sur son poste (Note : le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur un site). Les Internaute sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Aucune donnée saisie, calculée et/ou présente sur le site ou dans les bases de données et fichiers n'est vendue ou transmise à des tiers. Aucune publicité n'est associée, ni insérée, dans cette version de l'application.

Les textes des chants et autres flux relatifs au site, sauf cas précisés contraires, sont protégés par un copyright et sont la propriété de leur auteur et/ou de leur éditeur. L'internaute doit s'assurer des droits de reproduction des textes des chants qu'il a lui-même inséré dans sa base de chants (Cf. espace membre) ; par exemple l'internaute doit être en conformité avec le SECLI en matière de droit de reproduction et d'utilisation. Les paroles des chants, mises à disposition par défaut (c'est à dire accessible sans identifiant et sans mot de passe) sont libres ou partiellement libres de droits. Les extraits de texte liturgique sont © AELF. La structure générale, ainsi que images animées ou non, sons et tous les autres éléments composant le site sont, sauf mention contraire, la propriété exclusive de l’éditeur du site ou libre de droit. Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de l’exploitant du site web (contactez l'administrateur via le formulaire de contact). 

L’exploitant du site web met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs de manipulation des Internautes, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur l'ordinateur de l'internaute. Le site et son contenu sont protégés par le protocole HTTPS pour toutes les transactions réseau. Le reroutage vers le protocole HTTPS est automatique (si vous entrez l'adresse http://www.rmesse.net, le site se mettra automatiquement en mode HTTPS).

L'éditeur du site met gracieusement à disposition un espace de stockage exclusivement réservé aux fichiers texte contenant les paroles des chants, dit "espace membre" de 200Ko, dont l'accès est soumis à une identification par login et mot de passe. Les mots de passe sont personnels, codés (algorithme md5) et stockés dans la base de données. Aucune récupération de mot de passe perdu n'est possible, néanmoins le système vous transmettra un nouveau mot de passe en cas de perte du précédent. 

L'Editeur du site se réserve le droit de clore ou de suspendre les inscriptions à l'Espace membre sans préavis (les comptes déjà inscrits continueront de fonctionner comme avant).

La suppression d'un compte par l'Internaute, supprime toutes les informations et paramètres du compte ainsi que l'ensemble des fichiers stockés dans son espace membre. Aucune donnée nominative n'est conservée en archive sur le site.

Données personnelles

Toute information personnelle que l’Internaute serait amené à transmettre à l'éditeur pour l’utilisation de certains Services proposés par le site, est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978. A ce titre, l’Internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant qu’il peut exercer à tout moment par écrit (ou directement via l'espace membre) à l’adresse précisée en entête du présent document.

Conditions optimales d’accès au site

Ce site a été optimisé pour les spécifications suivantes :

  • Protocole HTTPS
  • Internet Explorer 7.0+, Microsoft Edge 38, Firefox 6.0+, Chrome, Opera v30.0+, Safari 2.0+
  • Affichage 1024×768
  • Résolution minimale de 320px pour les SmartPhones & tablettes (Androïd 4+, iPhone)
  • Recommandé avec FireFox ,Chrome, IE et Safari
  • Version 4.2.6 - © 2015-2019 - www.rmesse.net - Olivier de Lannoy - Tous droits réservés
    Aide - Contact - Liens - Stats - Mention légale - Textes liturgiques © AELF - Privé